Avant propos
Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que le site internet
Propriétaire du site : Du Joli Dans Mon Logis.
Raison sociale : Du Joli Dans Mon Logis.
Forme juridique : Auto Entrepreneur.
SIRET : 789 710 787 00027
TVA intracommunautaire : Non assujetie à la T.V.A.
Responsable de la publication : Du Joli Dans Mon Logis.
Crédit photos et graphiques : Du Joli Dans Mon Logis.
Le site internet www.du-joli-dans-mon-logis.fr a été conçu par la société Imacomweb, la Manufacture Parisienne de Sites Internet.
Le site internet www.du-joli-dans-mon-logis.fr est hébergé sur les matériels informatiques de la société OVH, SAS, dont le siège social est :
 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL, en application de la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Le numéro d’enregistrement à la CNIL est le 1761696.
Le site www.du-joli-dans-mon-logis.fr est régi par le droit français ; les visiteurs ayant accès au site de l’étranger, doivent s’assurer du respect des lois localement applicables.
Les mentions légales pouvant être modifiées à tout moment et sans préavis, nous vous engageons à les consulter régulièrement.

Propriété intellectuelle
Du Joli Dans Mon Logis détient, se réserve et conserve tous les droits de propriété, notamment intellectuelle, y compris les droits de reproduction sur le présent site et les éléments qu’il contient.
En conséquence et notamment toute reproduction partielle ou totale du présent site et des éléments qu’il contient est strictement interdite sans autorisation écrite Du Joli Dans Mon Logis.
Toutes les photos sont protégées par copyright ©, aucune utilisation n’est autorisée sans accord de l’auteur.
Les logos et tous autres signes distinctifs contenus sur ce site sont la propriété Du Joli Dans Mon Logis ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l’un quelconque de ces éléments sans l’autorisation écrite Du Joli Dans Mon Logis ou du tiers détenteur des droits.

Exclusion de garantie et de responsabilité
L’utilisateur du site web « www.du-joli-dans-mon-logis.fr » reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation du site et s’engage à les respecter.
Du Joli Dans Mon Logis ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’accès au site ou de l’utilisation du site et/ou de ces informations, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourraient affecter l’équipement informatique de l’utilisateur et/ou de la présence de virus sur son site.
Bien que Du Joli Dans Mon Logis s’efforce de fournir un contenu fiable sur son site, il ne garantit pas que son contenu soit exempt d’inexactitudes ou d’omissions et ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et des services. Du Joli Dans Mon Logis se réserve à tout moment et sans préavis le droit d’apporter des améliorations et/ou des modifications au contenu de son site.
En conséquence, l’utilisateur reconnaît se servir de ses informations sous sa responsabilité exclusive.

Liens vers d’autres sites
Le site peut inclure des liens vers d’autres sites ou d’autres sources Internet. Dans la mesure où Du Joli Dans Mon Logis ne peut contrôler ces sites et ces sources externes,
Du Joli Dans Mon Logis ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et décline ainsi toute responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. Ces liens sont proposés aux utilisateurs du site www.du-joli-dans-mon-logis.fr en tant que service. La décision d’activer les liens vous appartient exclusivement.

Conditions générales de ventes

Pour toute question, réservation, disponibilité ou commande, il vous suffit de nous joindre à l’adresse mail suivante : contact@dujoli.fr en nous indiquant la référence du produit qui vous intéresse (la « référence » étant le nom du produit placé à côté du visuel).
Pour tout produit, si vous souhaitez d’avantage d’infos, plus de photos ou éventuellement voir le produit (visible dans le 92), n’hésitez pas à nous contacter.

1/ Préambule
Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d’une part :
– La société Du Joli Dans Mon Logis dénommée ci-après « le vendeur » dont le siège social est situé à Colombes (92) et d’autre part,
– Toute personne désirant procéder à un achat à la société Du Joli Dans Mon Logis en particulier via le site www.dujolidansmonlogis.fr, dénommé ci-après, « l’acheteur ».

Au moment de passer sa commande, l’acheteur déclare avoir pris au préalable connaissance des conditions de vente et accepté les droits et obligations y afférents.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l’acheteur.

2/ Caractéristiques des produits proposés sur le site www.dujolidansmonlogis.fr
Du Joli Dans Mon Logis propose des produits issus de brocante, principalement des années 1940 à 1970 qui ont donc vécus. Ils comportent souvent des traces du temps. Le plus grand soin est porté à leur remise en état ou leur transformation.
Ces produits s’adressent donc aux amateurs de mobilier ancien qui sauront apprécier tout le charme de ces meubles bien souvent uniques.

Par ailleurs, s’agissant de produits de brocante (fabrication ancienne datant de plusieurs dizaines d’années), ceux-ci sont susceptibles de ne plus répondre aux normes en vigueur en France et dans la Communauté Européenne au moment de l’achat. L’acheteur reconnaît être parfaitement informé de ce risque, et la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du produit acheté.

4/ Conformité des produits
Les produits vendus sur le site Du Joli Dans Mon Logis sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix TTC en euros. Ces photographies n’entrent pas dans un champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Du Joli Dans Mon Logis ne pourra être engagée.

5/ Prix
Les prix figurants sur le site www.dujolidansmonlogis.fr, sont exprimés en euros TTC et n’incluent pas les frais de transport/livraison qui seront à la charge du client.
Le prix applicable à la commande est celui en vigueur lors de la validation par le client de sa commande.
Facture TTC (TVA non applicable, Art. 293 B du CGI). Facture fournie par email dès acceptation de la commande.
Du Joli Dans Mon Logis se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que les prix ne pourront être modifiés une fois la commande confirmée. Les produits restent la propriété de Du Joli Dans Mon Logis jusqu’au paiement complet de la marchandise.

6/ Paiement
L’acheteur peut régler son/ses achat(s) de différentes façons :
– par chèque émis par un établissement bancaire domicilié en France. Tout achat réglé par chèque ne sera effectif qu’à réception de celui-ci et la commande sera traitée dés confirmation de l’encaissement par la banque.
– par virement bancaire. L’acheteur doit contacter le vendeur afin d’obtenir ses coordonnées bancaires.
– en espèces (uniquement si l’acheteur retire son/ses achat(s) à l’atelier Du Joli Dans Mon Logis sur rendez-vous convenu ensemble).

Le client dispose d’un délai de 5 jours, à compter de la confirmation de sa commande pour envoyer son règlement.
Ce délai dépassé, le vendeur se réserve le droit de remettre le(s) produit(s) concerné(s) en vente.
Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client avec lequel un litige de paiement aurait eu lieu ou serait en cours.

7/ Commande
Pour commander, l’acheteur doit contacter le vendeur par mail à l’adresse contact@dujoli.fr. Il indique la référence du produit qui l’intéresse (la « référence » étant le nom du produit placé à côté du visuel) ainsi que ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, e-mail).
En retour, le client recevra un email lui indiquant la disponibilité du produit concerné, ainsi que le coût des frais de transport ou de livraison si demandé par l’acheteur.
– Pour les produits expédiables par La Poste, le vendeur exigera la réception de la totalité du règlement avant expédition du colis. Le vendeur expédiera alors le colis à l’acheteur suivant les conditions mentionnées dans le chapitre « Délais-Livraison » ci-dessous.
– Pour les produits volumineux, qui seront soit livrés, soit retirés à l’atelier, un acompte de 50% du prix de la commande global sera demandé pour réserver le(s) produit(s) concerné(s). Le solde du montant de la commande totale sera alors réglé par le client au moment du retrait ou de la livraison de la dite commande. Le vendeur se réserve le droit de demander la totalité du paiement lorsque l’acheteur ne viendra chercher sa commande au delà d’un mois après que le produit soit disponible.

La commande ne sera effective qu’à réception de la totalité du règlement pour les produits expédiables par La Poste (prix du produit + frais de port), ou de l’acompte de 50% pour les produits volumineux.

L’acceptation de la commande consiste à un mail envoyé par le vendeur à l’acheteur. Mail dans lequel sera stipulé les frais de transport/livraison éventuels. Une facture sera envoyée par email.
La confirmation de la commande, par Du Joli Dans Mon Logis entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente et la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance.

8/ Retour-Rétractation – Echange
Dans le cadre de la vente à distance et conformément à l’Article L121-20 du code français de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la date de réception des articles pour retourner, à ses frais, les produits commandés pour remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur emballage d’origine, dûment scellés et accompagnés de la facture correspondant à l’achat. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine a été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Il est conseillé à l’acheteur d’utiliser un transporteur proposant un suivi et une assurance de la marchandise retournée. Dans le cas, où celle ci serait perdue ou endommagée dans le transport, Du Joli Dans Mon Logis ne pourra rembourser l’acheteur qui devra faire une réclamation directement auprès du transporteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les frais d’envoi et de retour sont à la charge de l’acheteur.

Afin d’assurer le retour et la réception du produit dans les meilleures conditions et de se prémunir contre tout risque de perte ou d’endommagement, il est recommandé à l’acheteur de contacter le vendeur par e-mail via la rubrique « Contact ».
Dans l’hypothèse de l’utilisation de ce droit de rétractation, le client se verra rembourser le prix déduction faite des frais de port initiaux et des frais de retour du/des produits concernés dans un délai de 30 jours.

9/ Transfert de propriété
Le vendeur reste le propriétaire des produits vendus jusqu’au paiement complet par l’acheteur (prix du produit + frais de transport/livraison).
Les risques de perte, vol, endommagement du produit acheté sont à la charge de l’acheteur entre l’expédition de son achat et la réception de celui-ci.

10/ Délais-Livraison
a/ Zone géographique de livraison principale
La livraison (en France métropolitaine uniquement) est applicable pour tous les articles présents sur le site Du Joli Dans Mon Logis.

b/ Mode de livraison
– Possibilité de venir récupérer le produit directement à l’atelier situé à Colombes 92, sur rendez-vous convenu avec le vendeur.
– vous faire livrer.

Certains produits pourront être expédiés par La Poste en Colissimo, les plus volumineux seront expédiés par un transporteur.
Les produits envoyés par La Poste sont expédiés dés réception de votre chèque de règlement et de son encaissement.
Certains produits n’excédant pas le poids de 30 kg et le gabarit longueur + largeur + profondeur > 200 cm autorisés par La Poste pourront être expédiés en Colissimo suivi, remis sans signature. Si l’acheteur souhaite une remise avec signature, il pourra en informer le vendeur. Dans ce cas, un coût supplémentaire sera appliqué.
Les produits volumineux dépassant le poids et/ou le gabarit autorisé par La Poste seront expédié par transporteur. Dans ce cas, l’acheteur est contacté par téléphone directement par le livreur afin qu’ils puissent convenir d’un rendez-vous de livraison.
La livraison se fait au pied de l’immeuble/maison. La livraison à l’intérieur du domicile n’est pas prévue dans la prestation de notre transporteur.

Important : avant de commander, bien vérifier que les dimensions du produit permettent le passage par vos portes, cages d’escalier, ascenseur, etc…
Il est donc impératif de mesurer l’accès de tous les passages afin d’éviter tout souci au moment de la livraison.

c/ Adresse de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur dans le mail de confirmation de commande. L’acheteur se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des informations qu’il fournit au vendeur. Ni le vendeur, ni l’entreprise de transport ne peuvent être tenus responsables d’un éventuel retard de livraison ou d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision ou erreur dans l’adresse de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge de l’acheteur.

d/ Délai d’expédition
Les produits commandés sont généralement expédiés sous 5 jours ouvrés suivant la réception du paiement ou l’encaissement lorsqu’il s’agit d’un chèque.

e/ Frais de livraison
Ceux-ci sont à la charge de l’acheteur. Le vendeur applique les tarifs de La Poste pour les produits expédiables par voie postale. Pour les produits volumineux nécessitant une livraison par transporteur, les frais de livraison sont calculés au plus juste en fonction du poids et de la taille du produit commandé ainsi que du lieu de livraison. Ils font l’objet d’un devis qui sera communiqué au client dans le mail de confirmation de commande. Ils comprennent l’emballage, la manutention et les frais d’expédition.

f/ Risques liés au transport
Les risques du transport sont à la charge de l’acheteur. Il est de la responsabilité de l’acheteur d’inspecter son/ses colis au moment de la livraison en présence du livreur. En cas d’anomalie, l’acheteur devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. L’acheteur devra renseigner la nature du dommage : emballage endommagé, produit rayé, tâches, etc…
En cas de dommage, l’acheteur devra impérativement nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail via la rubrique « Contact » du site www. dujolidansmonlogis.fr et simultanément par lettre recommandée avec accusé de réception à Du Joli Dans Mon Logis à Colombes (l’adresse complète sera communiquée au moment de l’échange de mails évoqués plus haut). Toute réclamation adressée au-delà de ce délai ne pourra être acceptée. En l’absence de réserve, le produit est considéré comme accepté par l’acheteur.

11/ Informations nominatives
Les informations nominatives du client sont indispensables dans le cadre du traitement de sa commande. Le vendeur pourra être amené à les utiliser également pour améliorer et personnaliser sa communication (mailing, invitations, email).
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’accès, de rectification, de modifications et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, l’acheteur peut contacter Du Joli Dans Mon Logis par e-mail à contact@dujoli.fr